Rape pied scholl : pour en venir à bout de la corne et des callosités

Quand vous présentez des pieds avec de la corne et des callosités, c'est plutôt disgracieux. Il faudra donc rapidement y remédier si vous pensez marcher en tongs ou en nus-pieds.

Si vous n'en avez pas, il faudra commencer par vous acheter une rape pied scholl. Il s'agit d'un petit appareil électrique qui est muni de rouleaux à grains plus ou moins épais. Vous viendrez faire rouler cette râpe à pied sur vos cornes et callosités pour les poncer.

Pourquoi préférer la râpe à pied à la pierre ponce ?

Sur les zones où il y en a un peu plus, vous devrez appuyer plus fort. Mais n'ayez pas peur de vous blesser parce que la machine s'arrêtera d'elle-même si la pression exercée est trop forte. Vous verrez qu'une râpe à pied est vraiment plus efficace et surtout plus rapide que la pierre ponce que vous possédez peut-être.

Mais avant de commencer à poncer, il faut déjà prendre un bain de pieds pour ramollir vos peaux mortes. Elles seront ainsi plus faciles à enlever. Pensez également à bien vous sécher les pieds.

Et une fois le ponçage terminé, re-bain de pieds mais cette fois pour éliminer les résidus de peaux mortes. Il suffira ensuite de bien vous hydrater les pieds avec une crème adéquate. Vous passerez peut-être beaucoup de temps la première fois mais à force de le faire, vous aurez toujours moins de corne et de callosités.