Qui peut utiliser un comparateur de banques?

Avant d'ouvrir un compte dans une banque, il faut déjà commencer par la choisir. Et bien sûr, ce sera suivant les tarifs pratiqués et les services proposés que vous prendrez votre décision. Pour vous renseigner, vous pouvez toujours consulter le site internet de différentes banques. Mais cela vous prendra du temps.

Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur de banques. Comme vous le lirez sur www.comparateurtarifbanque.fr, cet outil, disponible sur internet, vous permettra de connaître la liste des banques susceptibles de vous convenir.

Comparateur de banques: quelles informations vous demande-t-il?

Au préalable, vous aurez juste à remplir un petit formulaire en précisant:
  • la banque dans laquelle vous possédez un compte courant, le moyen de paiement que vous utilisez le plus, si votre compte bancaire est souvent dans le rouge
  • votre date de naissance et vos coordonnées
  • si vous préférez une banque en ville ou en ligne. Généralement, ce seront les établissements en ligne qui seront les moins chers. Toutefois, ils ne vous conviendront pas si vous aimez le contact humain. Ici pas question de rencontrer votre conseiller, vous pourrez juste lui téléphoner ou lui envoyer des emails. Sans savoir si vous aurez toujours affaire au même interlocuteur.