Fendeur de bûche : électrique ou thermique ?

Lorsque vous vous chauffez au bois, vous avez souvent besoin de refendre les bûches. En effet, votre fournisseur vous le livre de la bonne longueur mais ne fait pas attention au diamètre. Comme vous le lirez sur https://www.fendeurdebuche.com, un fendeur de bûche vous facilitera le travail. Vous pourrez remiser votre hache, votre masse et vos coins.

Fendeur de bûche : tout dépend de votre volume de bois à fendre

Pour bien choisir votre fendeur de bûche, il faudra tenir compte du nombre de stères que vous pensez fendre chaque année. Pour une dizaine au maximum, partez sur un modèle électrique qui présente en outre l'avantage d'être non bruyant et non polluant.

Pour de plus gros volumes, un fendeur de bûche thermique saura répondre à vos attentes. Par contre, il sera extrêmement puissant. Vous n'oublierez donc pas de porter des oreillettes anti-bruit en plus des lunettes de protection, des gants et des chaussures de sécurité.

Voyez aussi si vous préférez fendre des bûches à l'horizontale ou à la verticale. Cette seconde ergonomie présente l'atout de demander moins de manutention.