Est-il possible de voyager en Europe avec son chien de compagnie ?

Le chien est l’un des animaux préférés de tous les Français. Avec le chat, ils forment la paire. Pour autant, il n’est pas toujours facile de voyager avec ses animaux de compagnie, que ce soit en France ou en Europe. Chaque été, les propriétaires qui abandonnent les animaux et, notamment les chiens, ne font qu’augmenter. Il est possible de voyager avec ses animaux de compagnie !

Lutter contre les abandons d’animaux chaque été

Afin de réussir son voyage, il est possible de lutter contre les abandons d’animaux chaque été. La solution principale consiste à voyager avec les animaux ! Pour ne pas vous inquiéter concernant le logement, pour lequel ne pas opter, soit à l’achat, soit à la location, d’un van aménagé ou d’un camping-car ? Vous pourrez transporter vos animaux dedans. Si toutefois, ce n’est pas possible, ou que vous avez peur d’une détérioration, une autre solution existe que nous présente afleurdesel.fr !
  • La remorque pour chien : c’est un moyen de transport très pratique pour les chiens. C’est une maison roulante pour eux. C’est un outil utilisé par les professionnels, c’est-à-dire, les éleveurs canins et les adaptes du sport canin. Il permet de faire de longues distances en toute sérénité.
  • La remorque peut s’atteler sur tous les types de véhicules. C’est un avantage certain !