Ce qu'il faut savoir sur les bloqueurs de glucides

Quand vous décidez de perdre du poids, il faut commencer par revoir votre alimentation: réduire vos portions, rééquilibrer vos assiettes. Pensez également à diminuer votre consommation de plats industriels, de sodas et de boissons alcoolisées.

Comme vous le lirez sur bloqueurdeglucides.com, le bloqueur de glucides empêche les glucides d'être ingérés. La majeure partie sera envoyée directement dans les selles. Il faut savoir que les glucides sont les nutriments qui apportent le plus de calories.

Bloqueur de glucides : les précautions à prendre

Par contre, il est important de préciser qu'il ne faut pas prendre de bloqueur de glucides à la légère. Si vous êtes diabétique, il convient d'en parler d'abord à votre médecin puisque le bloqueur de glucides provoque une baisse du taux de glycémie.

Le bloqueur de glucides peut également avoir une action sur les hormones impliquées dans la faim et aider à augmenter le temps qu'il faut à votre estomac pour se vider. Toutefois, méfiez-vous des effets secondaires. Ils sont certes minimes mais peuvent se révéler gênants : les gaz, les ballonnements ou encore la diarrhée.