Balade en laisse : comment faire de ce moment une expérience agréable ?

En effet, il n’est pas naturel pour lui de porter un collier ni de se laisser guider par un bout de corde. De ce fait, vous allez devoir lui apprendre le bon comportement à adopter, lorsque vous partez en balade. Comment ? C’est ce que nous allons voir ensemble, dans la suite de notre article.

Comment apprendre à son chien à marcher en laisse ?

Tout d’abord, il faut commencer par l’apprentissage du collier. Optez pour un accessoire à sa taille, assez fin pour ne pas qu’il soit gêné, puis faites-lui porter dans la journée, sous votre surveillance, pendant 5 minutes 3 fois par jour. Augmentez petit à petit la durée, jusqu’à ce qu’il ne soit plus apeuré par le collier. Ensuite vient la laisse.

Toujours sous votre surveillance, attachez la laisse au collier, pendant quelques minutes. Suivez les mêmes instructions que pour le collier. Lorsque l’adaptation est faite, vous pouvez commencer par tenir la laisse, dans la maison, et accompagner le chien dans ses déplacements, sans tirer, en le laissant faire. C’est la bonne manière pour, plus tard, emmener votre chien dehors et lui proposer une balade. Plus de conseils sur le port de la laisse sur https://www.chien.fr.