Opération à cœur ouvert : quels sont les risques ?

Une opération à cœur ouvert est une intervention chirurgicale au cours de laquelle on ouvre une des cavités cardiaques.

Au cours de cette opération on vide le cœur de tout le sang qu'il contient en bloquant les veines caves . Le cœur fonctionne normalement mais ne sera plus capable de s’imprégner du sang.

Une opération chirurgicale comporte de nombreux risques, dans cet article nous vous présentons les principaux risques encourus par ce genre d'intervention.

Consultez http://coeur-artificel.net pour de plus amples informations.

Les risques

Les principaux risques des opérations à cœur ouvert sont:

  • Les risques chirurgicaux: les principaux risques chirurgicaux sont les occlusions des bandages pendant ou après opérations, l'anomalie de la valve cardiaque.
  • Les risques hémorragiques: au cours de toutes opérations chirurgicales le risque d'hémorragie est très présent mais en ce qui concerne les opérations à cœur ouvert le risque est encore plus élevé au moins 10 fois plus.
  • Les risques Neurologiques: les opérations cardiaques sont très minutieuses et nécessite beaucoup de précision car les retombés pourraient être énorme telles que la paralysie, les troubles de la vue,...
  • Les risques respiratoires: incapacité de respirer seul, le patient pourrait être contraint de toujours porter un masque à oxygène.