Astuces pour le footing : comment augmenter sa masse musculaire ?

La musculation aide votre corps à mieux gérer le stress de la course. Vos muscles pourront fonctionner plus longtemps avant d'être fatigués, ce qui signifie que vous pouvez aller plus loin, explique le site nordsudquotidien.net.

Il suffit de deux ou trois séances d'entraînement de 15 à 20 minutes par semaine pour augmenter la masse musculaire.

Avec une bonne masse musculaire, alors vous pourrez prétendre enfin à un bon entraînement et réussir à faire des progrès dans vos courses, des progrès que vous constaterez très vite.

Ajouter à votre entraînement la musculation

Certains coureurs débutants sont en fait suffisamment en forme physiquement pour courir sur une certaine distance, mais ils n'ont pas la confiance ou la force mentale pour se pousser plus loin. Dans de nombreux cas, c'est simplement "de l'esprit sur la matière".

Essayez de vous distraire en jouant à des jeux d’esprit, en choisissant de nouveaux itinéraires ou en courant avec d’autres personnes.
  • Vous pouvez aussi courir en écoutant votre musique préférée,
  • ou bien en écoutant des émissions en cours de diffusion à la radio ou encore pourquoi pas des podcasts.
Certaines personnes courent aussi en écoutant un roman enregistré, ce qui est très à la mode en ce moment !