Adoption d'un chien : vous vous engagez pour combien de temps ?

Si vous décidez d'adopter un chien, c'est sans doute après y avoir mûrement réfléchi ! En effet, comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/, vous vous engagez pour une quinzaine d'années. Ce n'est donc pas une décision à prendre à la légère ! Pensez que vous lui donnerez de votre temps et de votre argent. Il faudra le promener, vous en occuper, le nourrir, le soigner. Bref ! Il sera un membre de la famille à part entière.

Et si vous ne voulez pas faire de bébé, il faudra aussi le castrer. En plus, il faut savoir qu'un animal castré fugue nettement moins. Quand c'est une femelle, vous n'aurez plus à lui donner la pilule. Et à vous retrouver avec une portée non désirée quand vous avez oublié de lui donner le comprimé. Pour un mâle, il ne pourra plus donner de sa semence aux petites chiennes du quartier. En un mot, tout le monde sera content.

Est-ce que votre chien est grand ou petit?

Pour bien choisir la race du chien, il faut déjà vous poser les bonnes questions :
  • est-ce que vous avez un jardin ? Certaines races comme le shih tzu se plaisent bien en appartement. On parle de chien à sa mémère. Mais ils ne sont pas tous comme ça. Généralement, ils ont besoin de courir, de se dépenser et de promener plusieurs fois par jour
  • voyez si vous préférez un grand ou un petit chien
  • attention aussi au caractère de certaines races.